Cultiver vos morilles ?

Tout d’abord, il vous faudra la bonne “matière première” pour cette cultures de champignons puis, du travail et de la patience feront le reste. Bien sûr, il y a toujours des exceptions à la règle. Prenez la morille. Cultiver des morilles est notoirement difficile. Généralement, seuls les mycologues professionnels tentent la culture afin de maintenir un flux constant d’approvisionnement. La plupart des morilles disponibles dans le commerce sont récoltées dans la nature et sont disponibles sur une base saisonnière, généralement au printemps.
Pourquoi ne pas les cultiver commercialement ?
Bien qu’il soit possible de les cultiver, le processus de culture des morilles est notoirement peu fiable et difficile à réaliser. Ce n’est pas une entreprise à prendre à la légère et il vaut mieux la laisser au cultivateur expérimenté.
Pourquoi sont-ils si difficiles à cultiver ? Les morilles nécessitent des conditions très spécifiques pour atteindre le stade de fructification. Dans un environnement stérile, avec les bons matériaux – en l’occurrence de la matière organique morte ou en décomposition, ils peuvent être démarrés de manière saprobique et les sclérotes (masse de mycélium) peuvent se former assez facilement. Au-delà de cela, cependant, le maintien des bonnes conditions de sol et de l’environnement pour que les sclérotes poussent et fructifient s’avère très difficile et il n’existe aucun moyen vérifié de le garantir. Souvent, le mycélium de la morille continue de croître et d’augmenter en taille sans jamais germer.

Qu’en est-il des kits de culture préfabriqués ?
Existe-t-il des kits de culture de morilles ? Bien sûr! Il existe des kits pour cultiver à peu près n’importe quel type de champignon. La fiabilité de ces kits est une tout autre chose. Comme pour tout kit préfabriqué qui comprend des cultures vivantes, assurez-vous de faire vos recherches. Bien qu’il soit possible de faire pousser des champignons à partir de n’importe quel kit sur le marché, il y a toujours un risque d’avoir du matériel mort ou contaminé. Si vous envisagez de cultiver des champignons, quelle que soit l’espèce, il est toujours préférable de créer votre propre kit en utilisant des produits provenant de sources éprouvées et fiables.

la culture des morilles
Comment démarrer ?
Vous pensez toujours que vous aimeriez essayer de cultiver des morilles par vous-même ? Super! Il existe de nombreuses méthodes et techniques. Bien qu’ils puissent être difficiles, ce n’est pas impossible. Avec un peu de savoir-faire et beaucoup de patience, même vous pouvez faire pousser des morilles.
Vous pensez essayer de faire pousser des champignons chez vous ?
Prêt à commencer?
Que vous décidiez que la culture des morilles soit une entreprise que vous aimeriez entreprendre ou que vous ayez décidé d’essayer une autre espèce, tout le matériel de culture de champignons nécessaire à la culture de vos propres champignons est disponible dans notre boutique.

Vous ne savez pas de quels outils de culture de champignons vous avez besoin ? Contactez-nous avant de commencer !

Nom Botanique
Morchella spp.
Nom courant
Morilles noires ou communes
Plant Type Sac de semis
Taille 10 à 20 cm
Exposition Sous-vois / pénombre
Terroir ou type de sol
Limons convenablement drainants
Ph recommandé
Légèrement acide à neutre (6.8 to 7.0)
Pousses natives zones boisées dans tout l’hémisphère nord
Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
Appelez-nous !