Portraits croisés de ces deux acolytes :
Passionnés par leur domaine d’origine respectif, la pépinière pour Jérémie, la vigne pour Thomas, les deux hommes décident lors d’une discussion de mettre à profit leur compétence dans le but de cultiver ce champignon de roi : la morille.
Complémentarité : le savoir faire de Thomas dans ce domaine fut valorisé grâce à l’enthousiasme et les infrastructures détenues par Jérémie.
Tous deux possédant une passion commune pour les champignons, ils décident de faire l’essai d’une culture en commun.
Ce fut un véritable succès !

Après cette première expérience, pourquoi en rester là :  ils décident alors de s’associer.
Morilles du sud-ouest était né !

Portrait de Thomas, par lui-même :
“Depuis toujours, je suis intimement lié à la nature, aux éléments, au vivant…
Considérant que c’est dans la diversité et les expériences que l’on s’enrichit, je navigue entre vignes et sous-bois de mes terres natales du Sud-Ouest.
Je suis tout à la fois un artisan créateur de vins de caractère sur ma petite exploitation viticole mais également, depuis de nombreuses années, un cultivateur expérimenté de morilles.
Je mets tout en œuvre pour valoriser ce que mon terroir peut offrir de meilleur.
Je suis plus que passionné par les champignons et je ne cache pas mon plaisir aujourd’hui à cultiver l’un des plus prisé d’entre eux avec mon ami Jérémie, les morilles du sud-ouest.”
Thomas
Portrait de Jérémie, par lui-même :
“L’un des adjectifs qui me me caractérise c’est bien, Épicurien.

Je suis en effet amateur de bonne cuisine et de bons produits, ramasseur de champignons à mes heures perdues et professionnellement, j’ai repris l’exploitation agricole familiale en y ajoutant ma “patte” !
Depuis plusieurs années, nous nous projetons mon épouse et moi-même dans une perspective de diversification et c’est donc naturellement que l’idée est venue de faire des champignons mais, « des vrais » .

Alors, pourquoi ne pas essayer de faire des morilles avec mon ami Thomas ?!

Jérémie
Pourquoi choisir les morilles du sud-ouest ?
Car vous serez assuré de recevoir vos morilles fraîches, de Gironde, en un temps record au 4 coins de France Métropolitaine.
Particulier ou professionnel, la qualité et le sérieux seront toujours au rendez-vous.

La livraison

Avec notre partenaire Chronofresh, vous aurez la garantie d’être livré dans les 48 heures partout en france Métropolitaine !

Des emballages solides

En partenariat avec nos fournisseurs, nous nous engageons à acheminer jusqu’à votre cuisine des morilles dans un état d’intégrité...

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
Appelez-nous !